Pourquoi choisir un parquet en bois massif ?

Pour refaire votre sol, un large choix de produits, de matières et de coloris s’offrent à vous. Carrelage, moquette, parquet, lino… il y en a pour tous les goûts, toutes les pièces et toutes les décorations. Toutefois, si le charme et la chaleur du bois vous attirent, vous avez le choix entre les sols qui imitent le bois et tous les parquets en bois massif. Les premiers imitent visuellement une essence de bois, sans vous restituer la même sensation que du vrai bois. Les seconds, eux, sont composés de bois à 100%, et se déclinent en parquets, parquets flottants et parquets contrecollés.

Où installer un parquet en bois massif ?

Le parquet en bois massif sait se faire caméléon. Il peut aussi bien s’adapter à une chambre, qu’une pièce de vie ou même une pièce humide. En effet, certaines essences de bois, comme les essences exotiques, de par leur résistance à l’humidité, sont parfaites pour une salle de bain.

Dans une chambre, un salon ou une cuisine, il s’adapte à tous les intérieurs et à tous les styles. Brut, il peut se peindre selon vos envies. Ancien ou huilé, il se fond dans une décoration classique. Facile à entretenir, il se veut doux, chaleureux et accueillant, ce qui le rend idéal pour une chambre ou un salon.

Quels sont les avantages du parquet massif ?

Choisir un parquet fabriqué en bois à 100%, est ce qui se fait de meilleur, tant au niveau de sa qualité que de sa solidité et sa longévité. On estime d’ailleurs qu’un parquet en chêne massif a une durée de vie qui dépasse les 70 ans.

Question entretien, il ne demande pas grand chose et se nettoie facilement. Il peut également être rénové aussi souvent que nécessaire. Sa résistance, si tant est que vous l’entretenez correctement, lui permet de ne pas perdre de sa beauté au fil des nettoyages et des années.

C’est un sol qui est économique de par sa durée de vie. Il est aussi écologique, et vous assure une bonne isolation thermique et phonique.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *