La tendance du canapé convertible scandinave

Grâce à son côté modulable et multifonctionnel, le canapé-lit permet de meubler astucieusement une pièce pour gagner de l’espace. Il est depuis longtemps l’apanage des studios et des pièces d’appartement plus petites. Actuellement, il investit de nombreux intérieurs : véranda, chambre d’ado, très grande salle de séjour… Cet engouement concerne surtout un modèle particulier : le canapé scandinave convertible. Très apprécié pour ses lignes épurées et inimitables, le style nordique apporte de l’élégance à la praticité de ce mobilier 2 en 1.

Les avantages pratiques d’un canapé-lit

Si vous avez besoin d’un nouveau canapé, misez sur le Canapé convertible. C’est un sofa élégant et design qui propose une assise confortable pour lire, discuter ou regarder la télé pendant la journée. Grâce à un système très facile à actionner, il se transforme en un lit pour un bon sommeil réparateur pendant la nuit.

Vous pouvez l’utiliser uniquement en tant que canapé. Vous pouvez aussi le choisir pour sa capacité à se changer en lit. Il permet à un étudiant d’avoir une pièce plus spacieuse pour la journée, et une chambre cocooning pour la nuit. Il y a ceux qui l’installent à leur bureau pour faire une petite somme pendant les heures de pause. Il peut servir également de lit d’appoint lorsque vous recevez un proche pour la nuit. De nombreux particuliers optent pour ce modèle de canapé pour aménager leur petit salon ou leur bibliothèque.

L’élégance d’un canapé-lit scandinave

Le style scandinave est la tendance actuelle. Il est reconnu pour son allure fluide, ses lignes sobres et ses couleurs apaisantes. Les meubles fabriqués selon ce design sont propices à la détente. De plus, ils s’intègrent parfaitement dans tout type d’intérieur.

Le Canapé convertible scandinave dispose d’une allure harmonieuse et équilibrée. Sa forme géométrique simple allège l’espace. Exit toute forme de fioritures inutiles. Le canapé-lit scandinave dispose d’une symétrie parfaite. Contrairement aux canapés dont toute la surface de la base touche directement le sol, le modèle scandinave dispose de pieds. Ce style n’est pas anodin. Il permet d’apporter plus de luminosité dans une espace exiguë. Cela permet aussi de déplacer facilement le meuble lorsqu’on fait le ménage.

Le canapé-lit scandinave est intemporel. Il décore votre intérieur en toute saison. Pendant l’été et le printemps, décorez-le avec des coussins couleur pastel pour rafraîchir l’ambiance. Pendant l’automne et l’hiver, habillez-le avec un plaid duveteux pour réchauffer l’atmosphère.

Le choix de canapé scandinave convertible

Pour choisir un bon Canapé convertible, observez point par point les différents éléments qui le composent. Pour l’essence et la qualité du bois, un authentique meuble scandinave utilise des bois venus de Finlande. Pour les matières de revêtement, optez pour un tissu d’ameublement plutôt que le cuir ou le simili cuir.

Misez sur le confort du couchage si vous comptez vous servir de la fonction literie de votre canapé fréquemment. Pour cela, testez d’abord l’assise en tant que telle, puis, testez en tant que matelas en déployant le lit. Vérifiez également la taille (combien de personnes assisses, combien de place pour dormir).

Tediber, le célèbre fabricant français de literie, a inventé le concept de « lit canapé ». Une variante du canapé-lit qui offre le confort parfait de jour comme de nuit. Ici, toutes les caractéristiques d’un meilleur couchage (accueil, soutien, respirabilité…) sont intégrées dans le meuble.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *