Quel système d’alarme choisir pour son garage ?

Comment sécuriser son garage avec une alarme ?

Les cambriolages de maisons sont de plus en plus fréquents. Bijoux, électroménager, toutes les pièces de votre maison peuvent être visitées par un cambrioleur. Beaucoup de gens sécurisent leurs maisons grâce à des systèmes de sécurité très développés, mais qu’en est-il de leurs garages. En effet, les vols dans un garage d’outils, de vélos ou de voitures sont courants. C’est pourquoi il est essentiel d’installer un système d’alarme performant pour repousser les voleurs et garder vos biens en sécurité. L’alarme de la maison n’est pas toujours suffisante. Il faut parfois un système de sécurité pour votre garage.

De quoi va me protéger le système d’alarme de mon garage ?

En plus de la protection des biens qui sont dans le garage, comme les véhicules, l’alarme prévient l’accès des cambrioleurs à l’intérieur de votre maison. En effet, il y a souvent une porte qui mène du garage aux autres pièces du domicile. Ainsi, les voleurs qui font intrusion dans le garage pourront cambrioler l’entièreté de la maison. Par conséquent, protéger son garage est un moyen de sécuriser son domicile, et ainsi, éviter les vols des bijoux, d’argent ou de meubles qui sont dans les autres pièces de la demeure. 

Comment choisir une alarme pour mon garage ?

Quand vous décidez d’installer une alarme dans votre maison, vous trouverez que vous avez l’embarras du choix. En effet, il y a des systèmes qui sont aussi variés en modèle qu’en prix. 

Les alarmes sans fil font partie des plus vendues parmi les systèmes de sécurité. En effet, l’alarme sans fil a des avantages indéniables, elle peut être désactivée à distance. Sa portée varie selon les modèles et peut atteindre les 300 mètres. Elle peut être munie d’une caméra pour une meilleure détection d’une éventuelle intrusion.

L’alarme sans fil pour garage peut être munie d’un détecteur de mouvement et peut protéger également votre jardin et votre porte d’entrée des intrusions.

L’autre avantage de l’alarme sans fil est justement qu’elle est moins encombrante que l’alarme filaire. On peut la contrôler à l’aide d’une application Android ou IOS ou même une télécommande. Quand des cambrioleurs essaient d’ouvrir les portes du garage, une sirène se déclenche. En cas de cambriolage, une alerte SMS est envoyé au propriétaire de la maison.

Si votre maison est équipée d’une centrale d’alarme, vous n’aurez besoin que de l’installation d’un détecteur de mouvement ou d’ouverture des portes. 

Installer un kit avec des caméras de surveillance est aussi un moyen sûr de garder son garage en sécurité. Des caméras qu’on peut contrôler grâce à son téléphone portable sont disponibles à la vente. Ces caméras de surveillance peuvent être à vision nocturne pour détecter les cambrioleurs le jour ou la nuit.

Le kit d’alarme muni d’un capteur infrarouge pour le contrôler à l’aide d’une télécommande vous permettra d’activer ou désactiver le système à votre guise. 

Il est à signaler que l’installation d’une alarme est soumise à une législation. Il ne faut pas que le son produit par votre sirène nuise à vos voisins. Si vous installez une caméra, elle ne doit filmer que l’intérieur de votre propriété.

Quel est le prix d’une alarme de garage ?

Si vous faites un tour sur Amazon ou toute autre boutique en ligne spécialisée, vous trouverez un grand nombre de kits de sécurité et de systèmes d’alarmes à des prix très variés.

Les gammes d’alarmes, de caméras de surveillance et de détecteurs offrent des prix variés selon la qualité du modèle. Les prix peuvent aller d’une dizaine d’euros à plus de 500 euros. Des boutiques en ligne proposent des promotions, des réductions et la livraison gratuite de vos produits. Comparez les prix sur Amazon et les autres boutiques pour dépenser le moins pour votre alarme de garage.

Les entreprises de systèmes de sécurité peuvent vous fournir la meilleure installation dans le respect de la réglementation en vigueur dans votre localité. Ils feront une évaluation des risques, et vous proposeront le meilleur kit ou système à installer aux portes et fenêtres de votre garage pour une meilleure sécurité. 

Laisser un commentaire