Trucs et astuces pour un déménagement réussi

Un déménagement n’est pas une mince affaire. Demandant une logistique assidue, il faut veiller à penser à toutes les étapes pour le vivre de la meilleure façon qu’il soit. Si certains peuvent se réjouir de n’avoir que peu d’affaires à emporter, pour d’autres, c’est un véritable parcours du combattant qui se dresse face à eux, tant les objets et meubles sont nombreux et imposants. Pas de panique, cet article est fait pour vous donner un petit coup de pouce. 

Première étape : la planification de votre déménagement

Ce premier point est essentiel à la bonne réalisation de votre déménagement. S’y affairer seul ? N’y pensez même pas ! Pour transporter toutes vos affaires d’un point A à un point B, il va vous falloir de la main d’œuvre. Une fois que vous aurez trouvé le bien de vos rêves, lancez votre préavis et accordez-vous avec votre entourage pour trouver une date où tout le monde (ou presque) pourra donner ce petit coup de main important. En prévoyant à l’avance, vous évitez de mauvaises surprises telles que celle de vous retrouver seul face à une montagne de cartons encombrant votre logement. 

Deuxième étape : la préparation de votre déménagement

Si vous êtes face à une tonne de choses à transporter, peut-être est-ce l’occasion de faire un petit tri dans ces dernières ? Nous accumulons bon nombre de produits inutiles sans nous en rendre compte. Un déménagement est une belle opportunité de déblayer nos armoires une bonne fois pour toute. Ne jetez pas forcément vos affaires, essayez plutôt de les vendre, cela vous permettra de réaliser quelques économies qui s’avéreront être les bienvenues dans un tel cas. Renseignez-vous sur la location d’un camion, il ne sera pas de trop. Une fois celui-ci trouvé, réservez-le sans attendre. Le plus important : les cartons ! Un déménagement ne peut se faire sans ces derniers. Pour ne pas vous fatiguer, et vous assurez des cartons de déménagement résistants et adaptés à vos besoins, rendez-vous sur un site spécialisé qui veillera à vous proposer le meilleur des rapports qualité/prix. 

Troisième étape : le déménagement lui-même 

Voilà, le grand jour du déménagement est arrivé ! Vos proches sont prêts, il n’y a plus qu’à se bouger. Venez installer un à un vos cartons dans le camion dans un ordre logique et réfléchi. Plusieurs trajets seront certainement nécessaires. Concernant le déchargement, ne procédez pas de façon désordonnée. Nous vous conseillons d’entreposer vos cartons dans les pièces où ils doivent se trouver (les draps dans une chambre, la bibliothèque dans le salon, les casseroles dans la cuisine bien évidemment). Ensuite, le rangement sera votre affaire. Il se fera tout doucement, avec le temps. Montez en premier lieu les éléments indispensables tels que les lits, puis procédez petit à petit pour créer votre nouveau petit cocon

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *