Location de box : combien ça coûte ?

Lorsque vous déménagez dans une maison plus petite, vous avez souvent un souci de gestion d’espace. Pour une meilleure gestion de votre espace sans vous séparer de vos affaires, la meilleure solution est d’opter pour le garde-meuble. Voici les tarifs d’une location d’un box de rangement et quelques astuces pour le réduire.

Le coût de la location

La location d’un box d’un volume de 8 à 10 m3 dans un garde-meuble coûte en moyenne entre 150 et 200 euro par mois. Il s’agit du prix en région parisienne mais qui est de 100 euro en province. En Ile de France, un conteneur de 30 m3 coûte entre 400 et 550 euro par mois. En province il faudra débourser juste 300 euro. Par ailleurs, il faut également tenir compte du prix de l’assurance mensuel d’environ 18 euro et aussi les frais administratifs et autres prestations annexes (services de transport, achat des cartons, etc.). Vous pouvez facilement trouver une location box Toulouse pour entreposer vos affaires.

Les paramètres qui impactent le tarif

Cependant, il faut souligner que le prix d’un box dépend de plusieurs paramètres à ne pas négliger. En premier lieu, il faut savoir que le coût augmente parallèlement avec la taille du box à louer. Comme vous pouvez le constater plus haut, le prix dépend de la situation géographique du garde-meuble. Ensuite, un box auquel vous avez accès 24h/24 et 7j/7 est bien évidemment plus cher. C’est également le cas pour un box facile d’accès situé au rez-de-chaussée. 

Par ailleurs, le coût varie également en fonction de la durée de location. En effet, les tarifs différents sont proposés par les sociétés de stockage selon la durée de location du box de rangement. Toutefois, elles offrent un tarif plus avantageux pour les longs contrats. Le coût de la location dépendra également de la nature des biens que vous stockez. Le prix diffère donc si vous stockez vos objets de déco, des meubles simples ou des archives d’entreprise. Aussi, la nature du garde-meuble impacte sur le prix. Les centres de self-stockage, pratique, sont plus onéreux que les garde-meubles classiques. Enfin, un box métallique coûte plus cher que celui en bois.

Quelques astuces pour stocker ses meubles à bas prix

Il existe des méthodes simples pour entreposer ses meubles à moindre prix. Un box de rangement classique en périphérie est idéal si vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement à vos biens. Aussi, nous vous conseillons d’opter pour un espace de rangement à l’étage pour profiter d’un coût plus avantageux. Si vous vous inquiétez du transport, ce n’est pas la peine car la plupart des services de stockage sont dotés d’ascenseurs facilitant le transport de vos biens vers les étages supérieurs.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *