Tout savoir sur les punaises de lit

Des pays comme les États-Unis et le Canada sont les plus touchés par l’infestation des punaises de lit. Cependant, déterminer leur présence dans un logement reste encore assez difficile. Cet article donne quelques informations à ce sujet, afin d’aider les particuliers à les distinguer des autres insectes.

Quels sont les signes de la présence des punaises de lit ?

Peu d’individus ont encore du mal à distinguer ces petites bêtes des autres insectes. Tout d’abord, il est rare de les voir se déplacer en plein jour. Elles adorent surtout se cacher, surtout dans des endroits difficiles à trouver : dans les fissures d’un mur, les recoins du matelas, derrière un interrupteur, etc. Toutefois, certains éléments tels qu’une tête delit parsemée de points noirs, ou encore un drap présentant des taches ou des traces de sang, les trahissent. Dès la constatation de ces signes, il faut dire que les punaises ont élu domicile chez soi.

Il importe également de noter que les insectes adultes font environ 6 mm de long, et possèdent 6 pattes. Ceux qui viennent de piquer une personne deviendront ronds et rouges vifs. Après avoir digéré le sang, ils prendront une couleur plus foncée et deviendront plats. Pour vérifier également leur présence dans un logement, il faudra sortir le dessus-de-lit ou le duvet. Avant de commencer les recherches, il faut bien les secouer. Les espaces moins communs comme les bureaux sont aussi à inspecter. Les vêtements, les tissus ainsi que les meubles d’occasion sont également à vérifier avant de les ramener à la maison.

Comment identifier les piqûres de ces insectes ?

Ces insectes provoquent des traces rouges identiques à celles des moustiques. Mais, la différence est que l’individu ne constate les séries de points rougesqu’au réveil. Ces points sont souvent alignés et essaims. Bien sûr, ce constat est symptomatique, car le nuisible a des habitudes alimentaires. Il peut piquer successivement sur une zone délimitée. Tout au long de son passage, il poursuit consciencieusement son travail de succion espacé de quelques centimètres. L’objectif est d’obtenir un débit plus fluide en proscrivant la coagulation sanguine de sa victime.

En ce qui concerne la fréquence des piqûres de punaises de lit, elle est comprise entre 3 et 5 jours consécutifs. En savoir plus sur https://www.punaisedelit.fr. Pour éviter que cela n’engendre des problèmes de santé aux occupants de la maison, il est grand temps de se débarrasser des punaises de lit. Il existe des méthodes classiques comme l’utilisation d’un aspirateur ou d’un sèche-linge, pour réduire efficacement leur invasion. Dans tous les cas, il est plus judicieux de faire appel à un désinsectiseur. Il est le plus à même à proposer des solutions adaptées à la situation à laquelle fait face ses clients. Il procèdera à une vérification régulière des lieux infestés.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *