Pourquoi le garde-corps verre est autant prisé ?

Vous disposez d’un balcon, une mezzanine, une terrasse ou une fenêtre de plain-pied ? Il est de votre devoir d’assurer la sécurité de tous ceux qui en font usage. Pour y arriver, le garde-corps vitré est la solution idéale. Non seulement il constitue un élément de sécurité efficace contre les éventuelles chutes, mais il confère aussi un aspect esthétique contemporain à l’habitation.
C’est ce qui justifie sa célébrité de nos jours. Voici quelques raisons d’avoir un garde-corps en verre chez soi.

Une sécurité maximale


La sécurité étant la principale fonction d’un garde-corps, beaucoup se demandent si le verre peut assurer efficacement une telle mission. Ne vous méprenez pas. Le garde-corps en verre est tout aussi sécuritaire que les autres types de balustrades. En effet, le garde-corps vitré est conçu généralement en verre feuilleté ou en verre feuillé trempé. Et ces matériaux résistent parfaitement aux chocs.

Ainsi, que ce soit pour votre balcon, terrasse, mezzanine ou escalier, ce dispositif est en mesure de vous protéger du vide sans aucune crainte. Le garde-corps verre extérieur résiste également à la corrosion et aux intempéries. Vous ne courrez aucun risque que votre barrière s’endommage en étant en contact avec la pluie ou les rayons UV.

Ces différentes propriétés offrent une excellente durabilité à votre barrière. Peu importe le nombre d’années, vous pouvez l’utiliser sans qu’il ne perde sa beauté d’origine. De plus, elle possède des performances très impressionnantes sur le plan de l’isolation thermique et acoustique.

Une décoration réussie

Si vous désirez optimiser la décoration de votre intérieur ou votre extérieur, les garde corps en verre très tendance seront vos meilleurs alliés. Ils confèrent un design élégant aux logements. Par exemple, le garde-corps en verre escalier a l’avantage de s’intégrer facilement à tous les styles de décoration intérieure (scandinave, campagne…) avec ses lignes pures.

L’effet de transparence que le verre offre permet d’avoir une esthétique particulière à la fois harmonieuse et contemporaine. Cela donne aussi l’illusion d’avoir un plus grand espace. Si vous avez un espace étroit ou tout type d’espace, le garde-corps en verre sera particulièrement utile. Autre atout, il rajoute de la luminosité et de l’aération aux pièces.

Pour info, peu importe le type d’escalier que vous avez (escalier droit, escalier flottant, escalier à pas japonais, escalier quart tournant, etc.), vous pouvez créer une rambarde en verre personnalisée adaptée à vos besoins.
Assez discret et raffiné, le garde-corps en verre promet une vue dégagée. S’il s’agit d’une rambarde pour balcon, vous bénéficierez d’une vue magnifique du paysage à travers le verre.

Une installation facile

Une des raisons d’opter pour une rambarde en verre est sa facilité d’être installée. Le garde-corps en verre se différencie des autres par sa simplicité et son design flexible, peu importe qu’il soit fixé au sol ou sur la dalle. Si vous disposez de quelques connaissances en bricolage, vous pourriez même vous passer de la main-d’œuvre d’un professionnel.

Cependant, la meilleure solution est de faire appel à un expert en la matière pour avoir la garantie d’obtenir un résultat durable et impeccable. Le montage de votre accessoire se fera sans altérer l’intégrité de votre logement.

Pour finir, avec les différents modèles qui existent sur le marché, la seule difficulté qui vous incombe est de choisir le style adéquat. Qu’il s’agisse de clôturer votre piscine, de prévenir les chutes depuis les escaliers, le haut d’un balcon ou depuis une terrasse, le choix ne sera pas toujours le même. Veillez surtout au type de verre.

Laisser un commentaire