1. Accueil
  2. /
  3. Blog bricolage et décoration
  4. /
  5. Terrasse et Jardin
  6. /
  7. Piscine creusée ou hors-sol :...

Piscine creusée ou hors-sol : Comment choisir ?

Vous rêvez d’avoir une piscine dans votre jardin, mais vous ne savez pas quel type est le meilleur ? Si vous hésitez entre une piscine creusée et une piscine hors-sol, cet article devrait vous aider. Nous plongerons dans le monde des piscines pour vous aider à déterminer celle qui répond à vos besoins.

Piscines hors-sol : La rapidité d’installation au meilleur prix

Les piscines hors-sol sont généralement posées à même le sol, bien que certains modèles puissent être partiellement enterrés. Le placement sur le sol rend le processus d’installation facile et rapide. Il vous suffit de préparer la zone et d’assembler le kit pour installer la piscine. Dès lors, peu de temps s’écoule entre l’achat et le premier bain.

L’achat d’une piscine hors-sol comprend un kit avec tout ce dont vous avez besoin pour le bassin (cadre, liner, visserie…), voire son équipement (filtration, bâche, échelle…). Le processus d’installation consiste à monter le bassin, à installer une pompe et un filtre ainsi qu’à le remplir d’eau. Ensuite, il vous suffit d’équilibrer l’eau avec des produits chimiques et bientôt vous nagerez.

Les piscines hors-sol peuvent être (par ordre de prix moyen croissant) gonflables, auto-portantes (ou autoportée), tubulaires, en acier ou en bois. Si les deux premières offrent des tarifs très intéressants, elles ne sont pas très solides et durables. Les deux dernières présentent des esthétiques très convaincantes, malgré des prix plus élevés. La piscine hors-sol tubulaire est la plus populaire, grâce à son excellent rapport qualité-prix et sa durabilité.

Voici quelques-uns des avantages les plus notables des piscines hors-sol :

  • Un prix bien plus acceptable
  • Une installation rapide et facile
  • Un déplacement et un déménagement aisés

Toutefois, certains inconvénients des piscines hors-sol sont à noter :

  • Une durabilité moindre (au maximum 7 à 10 ans)
  • Une offre de personnalisation contrainte (pas de forme libre, de fond en pente, de très grandes dimensions…)

Piscines creusées : Le nec plus ultra de l’esthétique

Pour de nombreuses personnes, les piscines creusées sont le summum du bonheur dans le jardin. L’attrait visuel de cette surface bleue étincelante peut être tout simplement époustouflant et représenter l’attraction vedette de votre propriété.

Les piscines creusées ont toutes sortes de formes et de tailles. Vous pouvez faire une piscine creusée aux dimensions que vous souhaitez. Si vous voulez une piscine pour la natation ou la plongée, ce type de bassin peut offrir une longueur et une profondeur suffisantes.

Les options de personnalisation des piscines creusées ne manquent pas. Des chutes d’eau en cascade sur des formations rocheuses imposantes aux lumières colorées et aux fontaines majestueuses, sans compter les formes libres uniques, les spécifications originales ne sont limitées que par votre imagination.

Par rapport aux piscines hors-sol, les piscines enterrées offrent trois avantages majeurs :

  • Un ajout permanent à votre propriété lui donnant davantage de valeur
  • Une attraction esthétique remarquable dans votre jardin
  • Une activité de loisirs et de remise en forme pour toute la famille

Néanmoins, les piscines creusées présentent quelques inconvénients :

  • Un prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses

Un engagement permanent concernant sa localisation et sa conception

La bonne piscine pour votre famille dépend de vos préférences personnelles, déterminées par des facteurs, tels que l’aménagement paysager, le budget et l’utilisation souhaitée. Si vous souhaitez créer un point d’attraction splendide dans votre jardin qui réponde précisément à vos besoins et valorise votre maison, contactez un constructeur pour obtenir la piscine creusée de vos rêves. Si vous voulez vous rafraîchir dans votre jardin avec un budget limité, sans vous compliquer la tâche, une piscine hors-sol pourrait être la meilleure option.

Laisser un commentaire