Comment protéger son magasin des infractions ?

Protéger son commerce des vols et des infractions est indispensable pour tout professionnel. D’une part, cela permet de limiter les risques de vols et d’autre part cela est rendu obligatoire par les assurances. Voici deux types de protection adaptée aux magasins.

Le rideau métallique

Le rideau métallique est un équipement efficace et solide qui protège efficacement les commerces des effractions et des vols car il est solide et difficile à forcer. C’est aussi un équipement discret qui permet de cacher les produits et les marchandises à la vue des clients. Enfin, le rideau métallique est un équipement économique qui permet de faire des économies d’énergie. Il est idéal pour les commerces, les industries et les collectivités. Son installation est rapide et facile pour peu que vous fassiez appel à un professionnel. Voir ici par exemple : https://etsbarbeira.fr

Le système d’alarme

L’installation d’un système d’alarme est le meilleur moyen de protéger une propriété. Les maisons et les entreprises peuvent toutes deux bénéficier d’un système d’alarme, mais les systèmes commerciaux et résidentiels ne sont pas les mêmes, car les commerciaux ont des fonctionnalités supplémentaires. Les systèmes d’alarme commerciaux ont tendance à être plus grands, plus puissants et offrent plus de fonctionnalités que les systèmes d’alarme résidentiels. Il est important que les employés se sentent en sécurité lorsqu’ils travaillent, surtout si l’équipe est réduite et travaille tard le soir. L’ajout d’un système d’alarme d’entreprise permettra aux employés d’effectuer leurs tâches sans crainte de vol ou de cambriolage. Cela leur donnera également un sentiment supplémentaire de tranquillité d’esprit.
Il est aussi important de protéger le stock et les documents confidentiels et de réduire le risque de vol. Un système d’alarme d’entreprise pourra protéger vos biens contre les trois principaux types de voleurs : les cambrioleurs, les employés et les clients. Près de 50% des cambrioleurs incarcérés ont déclaré qu’ils ne pénétreraient pas par effraction dans une propriété dotée d’un système d’alarme opérationnel, selon une enquête de 2017. Non seulement un système d’alarme d’entreprise alerte rapidement les autorités en cas d’intrusion, mais il peut également dissuader les cambrioleurs avant même qu’ils ne se produisent. Malgré la confiance dans les employés, il ne fait aucun doute que des vols d’employés se produisent de temps à autre. Le système d’alarme peut les dissuader.
Mais la plupart des vols ne sont pas commis par des cambrioleurs ou des employés ; le vol par les clients, en particulier dans les commerces de détail, est le type de vol le plus courant. En fait, le vol à l’étalage représente la majorité des vols commis dans les commerces. La majorité des systèmes d’alarme des magasins de détail sont intégrés à des capteurs situés devant le magasin et capables de détecter les articles volés dans les rayons. Lorsque l’alarme se déclenche, les employés sont en mesure de réagir immédiatement, évitant ainsi les pertes de stock et le chiffre d’affaires
L’alarme doit aussi être positionnée dans les accès restreints comme le bureau principal, le coffre-fort, les entrepôts, l’atelier de fabrication ou de toute autre pièce contenant des informations ou des équipements sensibles. Il se peut également que vous ne souhaitiez pas que vos visiteurs utilisent certaines entrées ou sorties du bâtiment. Le système d’alarme peut être utilisé comme une forme de contrôle d’accès. Si quelqu’un pénètre dans une zone interdite sans autorisation, l’alarme se déclenche et vous pouvez réagir en conséquence.
De nombreux systèmes d’alarme d’entreprise peuvent être intégrés à des capteurs environnementaux qui surveillent les changements susceptibles de nuire à l’entreprise. En plus des changements environnementaux, de nombreux systèmes peuvent également être intégrés à vos appareils de détection d’incendie ou de monoxyde de carbone. Si l’alarme se déclenche, elle enverra une alerte aux autorités compétentes pour qu’elles interviennent rapidement. Cela vous permet de surveiller l’entreprise même quand personne n’y est présent.
Non seulement un système d’alarme d’entreprise permet d’économiser de l’argent en prévenant le vol et le vandalisme, mais il peut également faire économiser de l’argent sur l’assurance. La plupart des assureurs réduisent les frais annuels lorsque qu’un système d’alarme performant est installé.

Laisser un commentaire