Tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grands espaces de vie, la chance de vivre dans un grand espace, d’avoir la possibilité d’accueillir ses proches et ses amis. Pour autant, les astuces sont à portée de tout à chacun pour concilier confort et style chez soi. Quelle que soit la pièce, le fait de désencombrer, de trier permet de libérer les passages tout en donnant l’illusion d’avoir de plus grands espaces. Tout comme le fait de choisir la bonne dimension au moment du choix du mobilier. Rien de tel que des meubles bas, peu encombrants et multifonctions. Et surtout, l’astuce ultime pour gagner le plus de place consiste à adopter le canapé convertible.
Canapé convertible, allier design, style et confort
Studio, chambre d’amis, chambre d’enfant, salon, bureau, bibliothèque … le canapé convertible est la pièce de mobilier la plus caméléon pour optimiser les espaces. Il permet aussi de gagner de la place et allier confort et style. Contrairement aux idées reçues, le canapé convertible confortable existe. Et, pour allier confort et esthétisme, les canapés convertibles sont aussi design. Pas étonnant que le canapé convertible fasse partie des indispensables en matière d’aménagement intérieur. Fonctionnel, design et confortable, le canapé convertible à de quoi séduire.
Canapé convertible, les clés pour s’y lover
Pour gagner de la place et donner plusieurs fonctions à une seule et même pièce, le canapé convertible est le choix le plus judicieux. Surtout si vous avez besoin de meubler une petite surface. Pour pouvoir profiter pleinement de son confort, il est des astuces pour bien le choisir. Si vous devez déplier et replier au quotidien votre canapé convertible, mieux vaut privilégier un modèle adapté. C’est le cas des modèles, dont les coussins du dossier, et l’assise reste en place. Pensez aussi à choisir un matelas plus épais, proche d’une literie classique, pour dormir paisiblement. Pensez aussi au revêtement et optez pour un revêtement facile d’entretien. Tout comme, pensez à privilégier des mécanismes faciles d’utilisation. Vérifiez bien les dimensions de votre canapé convertible. Qu’il soit ou non déplié, adoptez les bonnes dimensions pour plus de praticité en termes d’agencement intérieur comme en besoin de couchage. Pour finir, pensez aussi au protège-matelas pour lui assurer une plus grande longévité.
Canapé convertible, les conseils déco pour l’accessoiriser
Élément central de votre espace de vie, le canapé convertible confortable doit s’intégrer à la déco. Et pour cause, c’est la première chose que l’on verra en entrant dans la pièce. Dès lors, suivez les astuces des décorateurs d’intérieur pour le décorer malin. Pour pimper votre canapé convertible, misez sur des coussins. En matière naturelle, en velours, à effets, vos coussins doivent être de couleur neutre. Et si les beiges, les gris, les taupes et autres couleurs pastel sont à privilégier, rien de vous empêche d’y glisser un coussin plus extravagant. En cuir, à paillettes, en fourrure, ce coussin jaune moutarde, fuchsia ou bleu canard par exemple, apportera la touche finale. Pour que le coin canapé se transforme en nid douillet, ajoutez des plaids, des tapis de sol en superposition. N’en oubliez pas les plantes faciles à vivre, les points lumineux. Les matières douces, naturelles, les tons neutres transformeront vos coins canapé en vrai coin détente.
Canapé convertible, les derniers conseils
En adoptant un canapé convertible, vous avez trouvé LA solution pour proposer un couchage en toute discrétion. Pour qu’il soit au cœur de la pièce, vous n’êtes pas obligé de le mettre contre le mur. Vous pouvez le positionner en biais. Le tout consiste à vous assurer qu’une fois ouvert, il est possible de se déplacer dans la pièce sans encombre. Raison pour laquelle, il n’est pas conseillé de l’installer en plein milieu de la pièce. Vérifiez également que le couchage ne bute pas dans le mobilier, comme la table basse que vous avez installée. Cela n’a l’air de rien, mais l’idéal consiste à l’utiliser sans devoir tout déménager dans la pièce. Une astuce et non des moindres lorsque vos proches resteront dormir chez vous après la fête.