Parasol Lyon : les parasols modernes offrent plusieurs options aux professionnels

Les parasols sont de véritables outils pratiques et décoratifs. Ils s’utilisent généralement dans le jardin, à la piscine, sur la terrasse ou la véranda. De nombreux professionnels s’en servent pour différents besoins. Ils permettent aux clients de rester à l’ombre, tout en profitant du paysage ou bien de la vue.

Chaque parasol est adapté à chaque besoin. Choisissez donc en fonction de son utilisation, de son emplacement et de votre décoration. Votre parasol sur Lyon peut être commandé en ligne. De nombreux choix de couleurs et de modèles s’offrent à vous. On vous donne une liste des principaux parasols modernes avec leurs caractéristiques.

Le parasol inclinable : dérivé du parasol droit

C’est un modèle repensé du parasol droit classique. Il est très populaire et convient à différents besoins. On trouve des parasols ronds et des parasols rectangulaires inclinables. Ces derniers sont quelques fois similaires aux parasols déportés mais on note tout de même quelques différences. Ces modèles de parasols sont très utilisés dans les espaces verts, les restaurants en jardin, ou encore à la piscine.

Le parasol inclinable constitue une solution d’ombrage maximale car le voile peut faire un tour complet de 360°. De ce fait, vous n’avez même pas besoin de le déplacer, mais uniquement de faire tourner le mat. La structure de ce parasol est très résistante. C’est un bon investissement pour les professionnels.

Le parasol déporté : pour le confort en terrasse

Un modèle de parasol qui a la côte chez les particuliers comme chez les professionnels, le modèle déporté se pose sur le côté de la table. Il est équipé d’une manivelle et d’une poignée coulissante permettant de le régler ou de l’incliner à souhait. On l’appelle aussi parasol excentré.

Son design moderne et sa praticité en font un outil très prisé dans le milieu professionnel. Il est surtout utilisé dans les piscines d’un hôtel ou sur la terrasse d’un restaurant. Le parasol déporté s’intègre facilement à la décoration extérieure tout en la rehaussant.

L’un de ses principaux avantages, c’est son prix attractif. En effet, le coût du parasol déporté est à peu près le même que celui du parasol statique. Par ailleurs, il est plus facile à déplacer et à manipuler. Comme il se place sur le côté, il suffit de le bouger de part et d’autre de la table en fonction du soleil.

Enfin, le dernier avantage et non le moindre, c’est la taille de la toile qui peut atteindre 5m. Un seul parasol peut donc couvrir une terrasse entière. La matière de la toile et les matériaux de la structure déterminent le prix. Il est conseillé de choisir une toile en coton ou en acrylique, qui sont plus résistantes, et une structure en aluminium qui est plus solide.

Le parasol mural : discret et pratique

Comme son nom l’indique, ce modèle se fixe au mur. Il convient donc surtout pour un usage en terrasse ou en balcon. Ce modèle est intéressant dans une optique de gain d’espace. En effet, l’absence de la structure permet d’optimiser l’espace en terrasse, tout en faisant bénéficier d’un bon ombrage aux clients.

Il est également très facile à installer et à entretenir. Contrairement aux autres modèles, il est immobile donc choisissez bien l’endroit où vous le fixerez. Quel que soit le modèle pour lequel vous opterez, un large panel de couleurs est disponible. Les professionnels choisissent souvent de personnaliser leur toile pour que le parasol puisse représenter les lieux.

Dans votre choix de parasols, définissez vos besoins en premier lieu, puis votre budget, mais sans pour autant négliger la qualité qui est déterminante.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *