Déménagement de piano : est-ce cher ?

Le piano est un bien de grande valeur. Il est à la fois lourd et fragile et s’il est impératif de le déplacer ou de le déménager, il faut prendre de bonnes mesures. Quel que soit le modèle (un piano à queue, un piano droit, un piano numérique, un piano de concert…), le transport doit être effectué de manière à ce que l’instrument reste intact. Pour cela, il faut faire appel à une entreprise de déménagement qui dispose des compétences nécessaires et des équipements adaptés comme un camion, un monte meuble… Les coûts sont variés mais le client peut trouver des services aux meilleurs tarifs dans toute la région parisienne.

Des solutions qui éliminent les risques

En se confiant à une équipe spécialisée dans le domaine du déménagement de piano, le client est épargné des risques de dégradations de ses locaux et de l’endommagement de son bien. Puis, le transport est rapidement effectué. Les agents qui s’en occupent savent parfaitement faire leur travail ; ils interviennent avec agilité, délicatesse, rapidité. De plus, ils ont en leur possession des équipements fonctionnels et performants. Comme l’itinéraire est mis à leur disposition à l’avance, le client peut attendre son piano sereinement à sa nouvelle adresse.

Les équipements utilisés

Pourquoi dit-on que seul un expert en transport d’objets lourds est l’unique allié fiable pour déménager un piano ? Le matériel qu’il utilise est bien spécifique : un camion bras de grue, des véhicules légers et lourds avec hayon, un monte meuble, un piano plan, des sangles, des housses de protection. La manipulation de tous ces équipements est bien sûr maîtrisée par toute l’équipe. Contacter un déménageur professionnel est sans conteste la meilleure solution pour que le piano, quel que soit le type, soit transféré en toute sécurité.

Le piano à queue : un modèle qui requiert une attention particulière

Le transport de piano à queue nécessite beaucoup de finesse. Son déménagement est bien spécifique car ce modèle d’instrument est très fragile. Avant qu’il ne soit transféré, le démontage du piano doit être effectué avec délicatesse. Plusieurs parties détachables comme les pédales et les touches sont soigneusement enveloppés puis placés dans un lieu sûr pour ne pas les exposer aux chocs et aux rayures. Le corps du piano qui devient nettement plus léger sera porté sur champ. En cas de déséquilibre, le service de démenagement piano met tout en œuvre pour stabiliser au plus vite le bien et poursuivre son transfert.

Demande de devis

Pour connaître le prix déménagement et pouvoir signer un contrat avec un professionnel, il faut faire la demande d’un devis déménagement en ligne. Ce service est gratuit ; il suffit de mentionner les coordonnées pour que l’entreprise puisse faire un retour ou rappeler le client dans les plus brefs délais. Pour permettre cela, un formulaire de contact est disponible sur le site web de l’entreprise. Un premier entretien sera de rigueur afin que chacune des parties puisse fournir toutes les informations précises à transmettre.

Possibilité de déménager d’autres objets lourds

Comme il s’agit d’un déménagement, tous les autres objets lourds, fragiles et précieux peuvent être pris en charge par la société. Le client n’a aucun souci à se faire du moment qu’il a choisi de confier le transfert de ses biens à un professionnel qui dispose d’une large expérience. Le premier avantage est la sécurité de l’ensemble des meubles et objets complexes. Puis, le client bénéficie d’un tarif plus attractif lorsqu’il commande le transfert de l’intégralité de ses biens et non seulement le déménagement de piano. Quelle que soit la distance entre l’ancienne et la nouvelle adresse, la société est disposée à satisfaire son client.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *