Quelques idées d’horloges murales géantes pour décorer la chambre à coucher de son enfant

Objet décoratif, mais permettant aussi de dispositif à indiquer le temps, l´horloge murale est un objet que nous rencontrons souvent dans une propriété, dans une salle d’attente, ou dans un bureau, etc. Quand bien même son achat semble facile, il est parfois utile d’avoir quelques idées des articles sur le marché. C’est dans cette optique que nous allons parler dans cet article afin de vous donner le maximum de choix pour économiser votre temps.

Choisir une horloge murale à motif

Actuellement, les horloges murales se déclinent en plusieurs formes, modèles, dimensions, etc. Mais nous vous conseillons de choisir les modèles à la fois attirants et esthétiques pour la chambre à coucher de votre enfant. Pour cela, vous pouvez choisir les horloges murales à motif « chat »

Que ce soit un cadran carré, rond ou d’une forme quelconque, ces modèles d’horloges peuvent très bien embellir la chambre de votre enfant de façon esthétique et fun. La plupart de ces modèles disposent des numéros qui indiquent l’heure et le chiffrage est présenté sous forme de chiffre.

Ce qui rend l’authenticité et l’esthétique de l’horloge c’est le motif chat, plus précisément son corps. En fait, l’horloge peut être sans forme particulière ou dans une forme de chat.

Par ailleurs, la taille des aiguilles joue aussi un rôle important dans le look de l’horloge murale, mais aussi dans le déco de la chambre de l’enfant. Elles peuvent être très grandes comme une horloge géante ou avoir une taille plus standard.

Choisir une horloge murale colorée et rigolote

En ce qui concerne une chambre d’enfant, il faut privilégier l’apprentissage, et l’horloge n’échappe pas à cette discipline. Évitez les horloges qui ne disposent pas des chiffres, les modèles désorganisés et les chiffres romains. Veillez à ce que les chiffres soient bien visibles. Pour les plus petits, il existe des horloges qui écrivent les minutes afin que l’enfant puisse lire plus facilement.

Et pour donner l’envie d’apprendre et aider votre enfant, privilégiez les horloges colorées et rigolotes. Lors de l’achat, pensez à amener votre enfant pour qu’il puisse donner son avis sur le modèle. Vous pouvez choisir des motifs d’animaux, avec des chiffres de différentes couleurs différentes, ou de leur héros préféré… Lorsque votre enfant saura bien lire l’heure, vous pouvez le récompenser en lui offrant une horloge plus moderne, complexe et esthétique.

Bref, il existe bien sûr plusieurs horloges murales aussi amusantes et originales les unes que les autres sur le marché. Nous espérons que ces quelques idées d’horloges vous aient plu et ont pu vous aider à avoir une idée précise pour l’horloge que vous allez accrocher sur le mur de votre enfant. Cependant, si ça n’est pas le cas, n’hésitez pas à effectuer des recherches en ligne afin de trouver la décoration murale qui vous correspond ! Que vous cherchiez une horloge de salon, ou une horloge de cuisine… il y en aura pour tous les goûts ! Par ailleurs, n’hésitez pas à faire une comparaison de prix avant tout achat. De cette façon, vous obtiendrez un meilleur rapport qualité/prix.

Auteur de l’article : home-brico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *